L’individualisation du suivi, à la Private French University, fait partie de nos forces

Loin d’être une simple formule, c’est une véritable attitude pédagogique, inspirée par la réussite des modèles de l’enseignement supérieur anglo-saxon.

Dans notre centre, chaque étudiant dispose d’un professeur Référent Pédagogique Personnel( « RPP »), qui l’accompagne tout au long de son cursus formatif : celui-ci, membre de son équipe pédagogique, supervise l’intégralité de son parcours, pour soutenir sa progression.

Le RPP est l’interface permanente de l’étudiant, qui peut le contacter directement et simplement, pour lui faire part de ses attentes ou de ses difficultés éventuelles, lui demander des conseils, ou transmettre une information particulière, à prendre en compte pour optimiser ses chances de réussite à l’examen.

Disponible, à l’écoute, le RPP est, bien entendu, garant de la confidentialité des informations qui peuvent lui être rapportées par l’étudiant. Il peut, à la demande de celui-ci, faire part de certaines données qui devront être prises en compte par l’ensemble de l’équipe pédagogique, afin de réaliser une évaluation individuelle, en toute objectivité.

Le rôle du RPP ne se limite pas au simple accompagnement de parcours, mais va également au-delà :

il s’engage à soutenir l’intégration professionnelle de l’étudiant, à l’issue de son cursus, et pendant celui-ci, dans le cadre des relations avec l’entreprise d’accueil, et établit également une relation « dans la durée », gage d’une logique de réseau, et de la mise en place d’une dynamique d’entraide au delà des murs de la Private French University..